+33 7 83 18 66 24
Vincent Pauthe

Vincent Pauthe

Psychopraticien

Initialement formé à l’Analyse Transactionnelle dans le champ des organisations, et ce depuis plus de 25 ans, j’ai d’abord commencé ma longue expérience de l’accompagnement auprès des managers et de leurs organisations (entreprises, associations, institutions…).

J’ai ensuite approfondi mon parcours en Analyse Transactionnelle par 6 ans de formation spécifique à la psychothérapie à l’EAT (École d’Analyse Transactionnelle de Lyon) pour devenir psychopraticien.

J’exerce aujourd’hui en tant que psychopraticien libéral au sein du cabinet de l’Esplanade à Villefranche-sur-Saône et du cabinet HEBELLA, à Lyon 3ème.

L’exigence de ce métier m’engage à continuer de me former aux différentes techniques de psychothérapie, d’être en supervision continue, et de poursuivre mon travail thérapeutique approfondi commencé depuis 1994.

En 2020,  Je me forme à l’INTEGRATIV PSYCHOTHERAPY avec le Dr.Richard ERSKINE. En 2021, je me spécialise dans l’accompagnement du psycho-traumatisme et du trouble dissociatif de l’identité (TDI) et me forme auprès de l’AFTD (Association Francophone du Traumatisme et de la Dissociation).

Depuis Septembre 2021,  je suis inscrit dans le cursus de master II de psychologie clinique à l’Université Lyon II afin d’obtenir le titre de psychologue clinicien et de psychothérapeute où mon travail réfexif et de recherche se centre sur le psycho-traumatisme et le TDI.

Je suis en contrat pour la certification en Analyse Transactionnelle dans le champ organisation ainsi que dans celui de la psychothérapie.

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P), de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT) et l’AFTD (Association Francophone du Traumatisme et de la Dissociation) et adhère à leurs chartes de déontologie